Retour sur l’agression qu’a subi Eric Zemmour
Touche pas à mon poste ! (dit TPMP) du 21 août 2020 présenté par Cyril Hanouna (Date du replay de la vidéo)
Premières diffusions en avril 2010, toujours en cours de production
Résolution de la vidéo : 1080 HD
Sujet de la vidéo, article de Valeurs Actuelles à ce sujet : 5 choses à savoir sur l’agression d’Eric Zemmour
Où et quand a eu lieu l’agression ? Quelles sont les tergiversations de l’agresseur ? Qui sont les soutiens et ennemis d’Eric Zemmour ? Quelles suites judiciaires ? Notre synthèse de l’affaire en cinq points (mis à jour).
Cravate rayée autour du cou, costume gris et sourire aux lèvres, c’est un Zemmour serein qui est apparu aux spectateurs de l’émission Face à l’info, sur Cnews, jeudi dernier, aux alentours de 19h. Un peu plus tôt dans la journée, alors qu’il marchait dans Paris, des sacs de courses dans les mains, le même Eric Zemmour avait pourtant subi une agression verbale d’une grande violence, qui ne sera connue du grand public que le soir même, vers 23 heures, après qu’une vidéo réalisée par l’agresseur a été relayée sur les réseaux sociaux. Ces images, virales, seront l’amorce d’une longue suite de réactions et de questionnements que nous avons tenté de résumer en cinq points.
1 – Où et quand ont eu lieu les faits ?
Les faits se sont déroulés dans le courant de l’après-midi, jeudi 30 avril, quelques heures avant le déroulement de l’émission Face à l’info, où se rend chaque soir l’éditorialiste du Figaro. Les conditions météorologiques dans lequel a eu lieu l’agression le confirment : de fortes pluies étaient annoncées sur Paris cet après-midi là, d’où la chaussée trempée sur laquelle marche Eric Zemmour.
Les détails du décor filmé par l’agresseur, que nous avons examinés, révèlent par ailleurs que la scène s’est déroulée dans le 9e arrondissement, et plus exactement devant le Monoprix de la rue Caumartin, puis rue de Provence, où se trouve le magasin Printemps Haussmann. Soit à quelques centaines de mètres du Figaro, situé un peu plus à l’est, boulevard Haussmann. L’agresseur, de son côté, un dénommé Mehdi Korchi résidant à Orléans, a expliqué à la police être venu pour la journée, à Paris, afin de rendre visite à des membres de sa famille.
2 – L’agresseur se justifie puis s’excuse en vidéo
« 36 secondes pour vous filmer, 35 secondes pour se vanter, 55 secondes pour s’excuser » a résumé Christine Kelly dans l’émission Face à l’info sur Cnews, ce lundi soir. De fait, aussitôt rentré chez lui, et après après avoir publié une …
Source et suite de l’article, cliquez ici
WIKIPEDIA – En savoir plus sur TPMP
Touche pas à mon poste ! (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions. C’est un talk-show consacré à l’actualité de la télévision et des médias où débattent des chroniqueurs et des invités, auquel s’ajoutent des séquences de divertissement.
À l’origine diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée à partir du 1er avril 2010, l’émission est transférée à partir du 8 octobre 2012 sur D8 (devenue C8 en septembre 2016) pour y être diffusée quotidiennement en avant-soirée.
Concept
Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.
Saison 11 (septembre 2019-juin 2020)
La saison 11, saison anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste ! La journaliste Christine Kelly quitte la bande pour se consacrer à sa nouvelle émission sur CNews avec Eric Zemmour. Doc Gynéco disparaît progressivement de l’antenne. Également, Éric Naulleau, chroniqueur de Balance ton post !, les rejoint. Quelques nouveaux visages rejoignent la bande, à l’instar de l’animatrice de radio Sophie Coste, de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre et du journaliste Clément Garin.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel TPMP : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle TPMP : Cliquez ici