Agression au commissariat d’Amiens : il voulait se suicider en obligeant des policiers à lui tirer dessus
Provenance de l’article : France Bleu
Légende photo : Le palais de justice d’Amiens © Radio France – Elodie Touchais
Le profil de l’homme interpellé après l’agression d’un policier mercredi au commissariat de la rue des otages à Amiens se précise. Il est décrit comme dépressif et aurait cherché à se faire tirer dessus par les agents du commissariat.
Un homme dépressif qui s’attaque à un commissariat pour obliger les policiers à lui tirer dessus. C’est la piste privilégiée dans l’enquête après l’agression de mercredi au commissariat de la rue de otages à Amiens. Cet homme de 44 ans a sonné a l’entrée du bâtiment et s’est précipité sur un policier en criant avec un couteau de table à la main.
Pas de radicalisation religieuse
Ce ressortissant algérien est inconnu des services de police et de justice. Aucun élément ne va dans le sens d’une radicalisation religieuse, selon Alexandre de Bosschère, le procureur de la République d’Amiens : « Nous n’avons rien découvert dans la chambre du foyer où il réside, ni sur son téléphone. Les personnes qui le côtoient et que nous ont pas fait part d’éléments qui iraient dans ce sens. Il n’a pas non plus fait part d’une animosité particulière envers les …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source