Cherbourg. Meurtre du président d’une association d’aide aux migrants
Provenance de l’article : Ouest France
Légende photo : Jean Dussine, président de l’association Itinérance à Cherbourg, a été tué mardi 12 mai 2020, à son domicile de Bretteville-en-Saire (Manche). | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Le président d’Itinérance Cherbourg, une association qui vient en aide aux migrants, a été tué à son domicile de Bretteville-en-Saire ce mardi 12 mai 2020. Un jeune Afghan a été placé en garde à vue.
C’est la stupeur à Cherbourg-en-Cotentin. Jean Dussine, le président de l’association cherbourgeoise Itinérance, qui vient en aide aux migrants et demandeurs d’asile, a été tué, ce mardi 12 mai au matin à son domicile de Bretteville-en-Saire, dans le Nord-Cotentin. Une information confirmée par le procureur de Cherbourg, Yves Le Clair. « Un suspect est placé depuis 11 h en garde en vue. » Selon nos informations, il s’agit d’un migrant afghan, âgé d’une vingtaine d’années.
Il se serait présenté chez Jean Dussine vers 10 h 30. Pour un motif encore inconnu, il s’en serait pris au président de l’association, et est suspecté d’avoir asséné au moins un coup de barre de fer. Des voisins, mais aussi des migrants hébergés chez le président d’Itinérance, témoins de l’agression, auraient maîtrisé le suspect et alerté secours et gendarmes.
Jean Dussine a rapidement succombé à sa blessure. Le suspect, qui parle peu ou …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source