France : l’enlèvement, le viol et le meurtre de la petite Chloé émeuvent tout le pays
Provenance de l’article : Le Nouvelliste
Légende photo : Calais, une marche blanche a été organisée. 5’000 personnes y ont pris part.
La petite Chloé, 9 ans, enlevée, violée, puis tuée par un Polonais fraîchement sorti de prison, a giclé son assassin, qui passait là par hasard, avec un pistolet à eau. Il l’a alors empoignée et l’a fait monter dans sa voiture pour aller commettre son crime atroce.
L’enlèvement, le viol et le meurtre d’une fillette de 9 ans dans le nord de la France provoquait jeudi une vague d’émotion. Elle était avivée par le parcours de son meurtrier présumé, un Polonais récement sorti de prison et expulsé vers son pays.
Le chef du gouvernement Manuel Valls a assuré que “toute la vérité sera faite pour comprendre l’itinéraire” du suspect, interpellé peu après les faits mercredi et passé aux aveux.
De son côté, l’opposition de droite UMP a fustigé “la politique de désarmement pénal” en matière de remise de peine, menée selon elle par le gouvernement socialiste.
La petite victime, Chloé, âgée de 9 ans, a été kidnappée devant témoins en milieu d’après-midi mercredi à Calais (nord), alors qu’elle jouait dehors avec une amie. Son corps dénudé a été retrouvé au bout de deux heures dans un bois de la ville, près d’une voiture rouge immatriculée en Pologne qui avait été aperçue sur les lieux du rapt.
Aveu
Interpellé peu après et interrogé pendant la nuit, le suspect, un Polonais de 38 ans a “immédiatement reconnu son implication dans le décès de l’enfant”, a déclaré le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi, chargé de l’affaire.
“Il a reconnu le viol et l’assassinat”, a précisé à l’AFP une source proche de l’enquête.
Selon le parquet, l’homme avait été condamné à deux reprises en France, en 2004 à …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source