Des migrants incendient un camp en Grèce après la mort de deux réfugiés
Provenance de l’article : Le Temps
Légende photo : Un personne se tient debout au milieu des flammes dans un camp de migrants à Lesbos, en Grèce, le 25 novembre 2016. — © Keystone
Des migrants ont mis le feu dans le camp de réfugiés de Moria, dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’île grecque de Lesbos, après la mort d’une femme et d’un enfant dans l’incendie de leur tente, a-t-on appris de source policière.
La femme de 66 ans qui était en train de cuisiner dans la tente a été tuée après l’explosion d’une bonbonne de gaz déclenchant un incendie. Un enfant de six ans qui se trouvait devant la tente, grièvement blessé par l’incendie, a finalement succombé à ses blessures. Sa mère et son deuxième enfant âgé de quatre ans, qui se trouvaient également devant la tente, ont été hospitalisés avec des blessures graves, selon la même source.
Six migrants blessés
Après ce drame, des réfugiés ont mis le feu dans le camp, provoquant d’importants dégâts, selon les premières informations de la police. Des affrontements ont eu lieu entre réfugiés et policiers au cours desquels six migrants ont légèrement été blessés, selon la même source.
Certains réfugiés ont quitté dans …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source