Eric Zemmour, jusqu’où peut-il aller ? Chez Ruth Elkrief
LCI du 28 septembre 2021 (Date du replay de la vidéo)
Sujet, par Le Figaro
«Mais vous me prenez pour qui?»: vif accrochage entre Éric Zemmour et Ruth Elkrief
INTERVIEW – Invité lundi soir sur LCI à l’occasion d’une émission spéciale, le polémiste et essayiste n’a pas apprécié certaines des questions de la journaliste.
L’ambiance était particulièrement tendue lundi soir sur LCI. Dans le cadre d’une émission spéciale qui lui était consacrée, Éric Zemmour a accepté de répondre aux questions de Ruth Elkrief. Mais tout au long de la soirée, le ton est souvent monté entre le polémiste et la journaliste. Interrogé sur la façon dont il définit «sa» droite, l’ancien chroniqueur de CNews a répondu: «Ma droite c’est le Général de Gaulle, excusez-moi, c’est le RPF de 1947». «Oui, le RPF de 1947 parce que le Général De Gaulle qui fait la loi Neuwirth [loi votée en 1967 autorisant l’accès à la contraception, NDR], vous le critiquez», a rétorqué Ruth Elkrief.
Une accusation rejetée en bloc par Éric Zemmour: «Non, mais vous me prenez pour qui?». Interloquée, la journaliste s’est alors défendue en assurant que son invité l’a écrit dans son essai Le Suicide français. «Mais non, je ne critique pas… D’abord, je ne parlais pas de la loi Neuwirth, je parlais de la loi sur l’avortement, c’est plus compliqué», a précisé l’ancien éditorialiste de «Face à l’info» sur CNews. «Ah non, vous parlez de la loi Neuwirth, j’en suis sûre, je vais vous dire quelle page», a surenchéri Ruth Elkrief en saisissant du livre. «On va le retrouver, je vous le dirai.»
Et Éric Zemmour de poursuivre: «Vous me prenez vraiment pour un homme du Moyen-Âge. Mais vous êtes folle!» Loin de s’offusquer, la journaliste a alors répliqué en gardant le sourire: «On ne peut pas dire: “Vous êtes folle” à une consœur journaliste qui travaille. On ne dit pas: “Vous êtes folle”». Visiblement conscient d’avoir été trop loin, le polémiste a insisté: «Franchement Ruth, vous me prêtez des choses… Qu’est-ce que j’ai contre la loi Neuwirth? Il ne faut pas exagérer non plus».
Résolution de la vidéo : 720 HD
WIKIPEDIA – En savoir plus sur LCI
La Chaîne Info, plus connue sous le sigle LCI, est une chaîne de télévision française d’information en continu du groupe TF1. LCI est une chaine de télévision payante jusqu’en 2016, elle est désormais accessible notamment par le satellite, le câble et par la TNT gratuite. La chaîne compte une audience annuelle moyenne d’environ 1,2 % en 2020
Historique
Lancement en 1994
LCI est lancée le 24 juin 1994 : l’antenne est inaugurée en direct sur le câble à 20h30 par Étienne Mougeotte, vice-président du Groupe TF1 et président de LCI, invité au journal de 20 heures de TF1 présenté par Claire Chazal. Françoise-Marie Morel présente le tout premier journal de LCI2. Filiale du Groupe TF1, LCI est la première chaîne d’information en continu en France, quatorze ans après la création de CNN (Cable News Network) aux États-Unis. Le concept est imaginé par Christian Dutoit, alors directeur général adjoint de l’antenne de TF1, et Jérôme Bellay, créateur de la radio d’informations en continu France Info en 1987. En décembre 1994, LCI se fait remarquer en diffusant en direct la prise d’otages du vol Air France 8969 et leur libération par le GIGN.
Source Wikipédia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel LCI : Cliquez ici
Chaine YouTube officielle LCI : Cliquez ici